Les indociles se rapprochent du petit écran

Le projet d'adaptation de la bande dessinée imaginée par Camille Rebetez et Pitch Comment ...
Les indociles se rapprochent du petit écran

Le projet d'adaptation de la bande dessinée imaginée par Camille Rebetez et Pitch Comment a franchi une étape importante cette semaine. Les auteurs pourront désormais plancher sur l'écriture des six épisodes de la série

Pour Camille Rebetez, scénariste de la BD et de la série télévisée « Les indociles », cette nouvelle représente une avancée importante pour le projet, mais elle ne garantit pas encore sa concrétisation. Pour Camille Rebetez, scénariste de la BD et de la série télévisée « Les indociles », cette nouvelle représente une avancée importante pour le projet, mais elle ne garantit pas encore sa concrétisation.

« Les indociles » font un pas de plus vers le petit écran. Le projet d’adaptation de la bande dessinée imaginée par Camille Rebetez et Pitch Comment a franchi une étape supplémentaire cette semaine. Un épisode pilote avait déjà été présenté. Il a convaincu la RTS qui a décidé de continuer l’aventure. Le projet entre maintenant dans une phase concrète de production qui comprendra notamment l'écriture du scénario des six épisodes de la série télévisée. « Nous allons nous retrouver avec la réalisatrice Delphine Lehericey et la scénariste Joanne Giger, explique Camille Rebetez. Ensemble, nous allons voir quelle situation on met en place, comment on écrit les dialogues, quels personnages on retient. Il faudra également penser à la distribution des rôles, puisque la série se passe sur plusieurs décénies. » Le scénariste nous explique ce que signifie cette étape et pourquoi elle est importante :

Camille Rebetez : « on entre vraiment dans le gros du travail »

Cette nouvelle étape représente donc une avancée importante pour le projet, mais elle ne garantit pas encore sa concrétisation. On retrouve Camille Rebetez: 

Camille Rebetez : « on n'aura pas de certitude avant que les décors soient plantés »

Il faudra en revanche être patient avant de voir Lulu, Joseph et Chiara sur le petit écran. Aucune date précise ne peut être articulée pour le moment, mais la série ne devrait pas être diffusée avant 2023, selon Camille Rebetez. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus