Le Gouvernement veut interdire la vente d’e-cigarette aux mineurs

L’exécutif a reconnu un vide juridique dans le domaine et souhaite agir, selon une réponse ...
Le Gouvernement veut interdire la vente d’e-cigarette aux mineurs

L’exécutif a reconnu un vide juridique dans le domaine et souhaite agir, selon une réponse à une question écrite du député CS-POP Rémy Meury

Les cigarettes électroniques doivent être interdites aux mineurs, c'est du moins l'avis du Gouvernement jurassien. (Photo: archives) Les cigarettes électroniques doivent être interdites aux mineurs, c'est du moins l'avis du Gouvernement jurassien. (Photo: archives)

Le Gouvernement jurassien entend prendre des mesures pour interdire les cigarettes électroniques aux mineurs. L’exécutif a répondu en ce sens à une question écrite déposée par le député CS-POP Rémy Meury. L’élu s’interrogeait quant à l’absence de mesures restrictives envers les mineurs pour de tels produits.

Face à l’absence de législation interdisant l’e-cigarette aux mineurs, Rémy Meury a donc demandé à l’exécutif s’il envisageait mettre sur pied des telles dispositions légales. Le Gouvernement abonde dans le sens du député, en reconnaissant que les bases légales actuelles ne protègent pas assez les jeunes. Il assure par conséquent vouloir étendre la législation relative aux produits du tabac « traditionnels » aux cigarettes électroniques. L’entrée en vigueur de la loi fédérale sur le sujet n’est toutefois prévue qu’à la mi-2022. L’exécutif dit ainsi vouloir proposer un projet de modification de loi au Parlement dans les meilleurs délais.

A noter qu’en Valais, à Genève ou encore à Bâle-Campagne, des initiatives en ce sens ont déjà abouti. D’autres cantons ont également des démarches en cours pour interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. /comm-ygo 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus