Le coronavirus inquiète des entreprises jurassiennes

Le ralentissement de l’économie chinoise a des effets jusque dans le Jura. Les sociétés actives ...
Le coronavirus inquiète des entreprises jurassiennes

Le ralentissement de l’économie chinoise a des effets jusque dans le Jura. Les sociétés actives dans l’horlogerie sont particulièrement concernées

L'horlogerie est particulièrement concernée (photo : archives) L'horlogerie est particulièrement concernée (photo : archives)

Les conséquences du coronavirus se ressentent jusque dans le Jura. L’épidémie qui touche la Chine ne reste pas sans effet pour les entreprises du canton qui travaillent avec l’Empire du Milieu. Certaines disposent de filiales dans le pays, alors que d’autres ont des clients ou des fournisseurs sur place. Si la situation n’est pas encore catastrophique, ces sociétés sont dans l’attente et doivent faire avec le ralentissement de l’économie chinoise. Le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura, Pierre-Alain Berret, perçoit une certaine inquiétude. Il donne l’exemple de voyages d’affaires annulés, de clients chinois qui renoncent à se déplacer dans le Jura ou encore de l’approvisionnement de certaines pièces qui se complique. Si la crise devait perdurer, des problèmes pourraient survenir dans la chaîne de production.

Les entreprises actives dans l’horlogerie sont particulièrement concernées, sachant que la Chine est le plus gros client de la branche. Par ailleurs, Pierre-Alain Berret souligne que les touristes chinois se font de plus en plus rares en Suisse. Leur absence devrait clairement impacter les ventes de montres, selon le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura. /alr

Entretien avec le directeur de la Chambre de commerce et d'industrie du Jura, Pierre-Alain Berret 

Pierre-Alain Berret perçoit une certaine inquiétude chez des entreprises jurassiennes (photo : archives). Pierre-Alain Berret perçoit une certaine inquiétude chez des entreprises jurassiennes (photo : archives).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus