Un Carimentran à l'ère du réchauffement climatique

La 57e édition du carnaval du Noirmont aura pour thème « Carnaval se réchauffe ! ». Les organisateurs ...
Un Carimentran à l'ère du réchauffement climatique

La 57e édition du carnaval du Noirmont aura pour thème « Carnaval se réchauffe ! ». Les organisateurs en ont présenté le programme mercredi

Le 57e Carimentran aura lieu du 21 au 25 février. (Photo : archives) Le 57e Carimentran aura lieu du 21 au 25 février. (Photo : archives)

Le Carimentran se réchauffe ! Les organisateurs du carnaval du Noirmont ont choisi un thème d’actualité pour la 57ème édition. Ils en ont présenté les contours mercredi à la presse. Les 13 membres du comité restent fidèles aux traditions, mais ont également tenu à amener de la modernité à la manifestation. Le nouveau président, Marc Boillat, l'explique :

Les festivités démarreront vendredi 21 février avec un cortège nocturne suivi d’une soirée musicale. Elles se poursuivront le samedi, avec une journée consacrée aux enfants et une soirée animée par un DJ. Une nouveauté qui remplace l'orchestre Evasion. La journée du dimanche sera marquée par un grand cortège auquel participeront une vingtaine de groupes et cliques. Des cliques qui animeront déjà le Noirmont dès le matin, et proviennent toutes de la région, sauf une : les Valaisans les « Los Diablos » sont également de la partie.

Le mardi gras sera un autre temps fort de la fête, avec un grand repas le midi, suivi du spectacle satyrique le « poilie popotin ». Le 57e Carimentran s'achèvera dans la nuit du mardi au mercredi avec la traditionnelle crémation du bonhomme hiver. Plus d'informations sur le programme ici. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus