La pilule PA22+ passe dans le Jura

À la suite du message jeudi du Conseil fédéral sur l’avenir de politique agricole, le directeur ...
La pilule PA22+ passe dans le Jura

À la suite du message jeudi du Conseil fédéral sur l’avenir de politique agricole, le directeur d’AgriJura, Michel Darbellay était en direct vendredi dans La Matinale

Le directeur d’AgriJura, Michel Darbellay plutôt satisfait du message du Conseil fédéral sur la future politique agricole même s’il y a encore du travail. Le directeur d’AgriJura, Michel Darbellay plutôt satisfait du message du Conseil fédéral sur la future politique agricole même s’il y a encore du travail.

La PA22+ est mise en bottes. Le Conseil fédéral a transmis jeudi son message sur la politique agricole suisse à partir de 2022. Un projet à près de 14 milliards de francs.

Objectifs : doter l’agriculture suisse de moyens pour qu’elle soit plus autonome et plus entrepreneuriale, augmenter la valeur ajoutée sur le marché, renforcer l’efficience des exploitations et diminuer l’empreinte écologique de l’agriculture.

Michel Darbellay, directeur d’AgriJura était dans La Matinale vendredi pour commenter ce message du Conseil fédéral. Nous l’avions reçu il y a un peu plus d’une année au début de la consultation du projet. Il y avait alors beaucoup de contestation du monde agricole. Selon le chef de la défense professionnelle, le climat est plus apaisé aujourd’hui :

Le Parlement fédéral devrait achever ses travaux sur la PA22+ en mars ou en juin de l’année prochaine. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus