Coeuve va perdre son magasin d’alimentation. Les propriétaires ont décidé de fermer le commerce après Pâques. Josy Choffat met ainsi un terme à plus de 50 ans d’entreprise familiale. Mais les comptes sont dans le rouge. Le chiffre d’affaires n’est plus suffisant pour sortir un salaire à ses trois employées, qui y travaillent à 50%. Le gérant explique que ses fidèles clients prennent de l’âge et certains décèdent. Par contre, la nouvelle génération ne se rend pas dans le petit magasin d’alimentation. La présence de l’agence postale ne change rien à la situation, puisque la plupart des utilisateurs des services postaux ne font aucun autre achat.
Une ouverture prévue en mai
Un nouveau magasin doit ouvrir au mois de mai dans un bâtiment communal. Il s’agit de l’ancienne poste rachetée l’été dernier. Le maire de Coeuve, Benoît Bleyaert, nous a précisé qu’un couple était intéressé à maintenir ce service de proximité dans le village. Les 60m2 devraient accueillir un magasin d’alimentation, l’agence postale ainsi qu’un tea-room. /ncp









