Le Carnaval de Moutier finalement annulé

Moutier ne verra pas de Carnaval samedi. Le canton de Berne a finalement décidé d'annuler la ...
Le Carnaval de Moutier finalement annulé

Moutier ne verra pas de Carnaval samedi. Le canton de Berne a finalement décidé d'annuler la manifestation

 Il n'y aura pas de fête de Carnaval à Moutier samedi. (Photo: archives) Il n'y aura pas de fête de Carnaval à Moutier samedi. (Photo: archives)

Le Carnaval des enfants de Moutier n’aura finalement pas lieu samedi à cause du coronavirus. Le canton de Berne a décidé de durcir la mesure imposée par la Confédération vendredi concernant les rassemblements de plus de 1000 personnes. L’organe de conduite cantonal a indiqué vendredi soir dans un communiqué que « les manifestations de moins de 1000 personnes avec une participation internationale doivent elles aussi être annulées à ce stade ».

Seules exceptions tolérées par les autorités cantonales, les cas où « les organisateurs sont en mesure de prouver qu’aucun participant n’est revenu d’une région touchée par le Covid-19 au cours des 14 jours précédents. Ils doivent également garantir que l’identité des participants est connue afin de pouvoir retracer leurs contacts le cas échéant ». La mesure est en vigueur jusqu'au 15 mars au moins.

Les organisateurs du Carnaval de Moutier se sont réunis vendredi soir avec le maire de la cité Marcel Winistoerfer. Ils ont pris la décision d’annuler les festivités qui devaient se tenir samedi. Toutes les activités sont concernées.

Pour rappel, dans un premier temps, les organisateurs avaient encore espéré pouvoir organiser l'événement. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus