Les Vert’libéraux montent sur la scène politique jurassienne

Une section cantonale du parti s’apprête à voir le jour. Une séance d’information a lieu ce ...
Les Vert’libéraux montent sur la scène politique jurassienne

Une section cantonale du parti s’apprête à voir le jour. Une séance d’information a lieu ce mercredi soir

L'Ajoulot Didier Receveur dirigera certainement la section jurassienne des Vert'libéraux. L'Ajoulot Didier Receveur dirigera certainement la section jurassienne des Vert'libéraux.

Les Vert’libéraux s’apprêtent à débarquer dans le Jura. Une section cantonale est sur le point de voir le jour, à l’initiative des ex-PDC Didier Receveur et Karine Marti, puis de l’ancien député PCSI Pascal Henzelin. Une soirée d’information ouverte au public est organisée ce mercredi soir à 19h au restaurant de la Demi-Lune à St-Ursanne. « Il y a un manque dans le canton et on voit qu’une brèche s’ouvre », note Didier Receveur, à la tête des instigateurs. Une trentaine de Jurassiens sont déjà membres du parti suisse et l'idée est de les rassembler.

L’avènement de Vert’libéraux pourrait rebattre les cartes au centre et à droite lors des prochaines élections cantonales, puisque la constitution de listes pour le Parlement, voire même pour le Gouvernement, est possible. Entretien avec Didier Receveur:

« Il y a une demande et l’offre n’existe pas aujourd’hui »

Didier Receveur était l'invité de la Matinale jeudi, au lendemain de la soirée d’information qui doit donner l’impulsion à la création d’une section de Vert’libéraux dans le Jura. Intervie à découvrir en vidéo ci-dessous. /rch

Les Vert'libéraux veulent se faire une place dans le Jura. Les Vert'libéraux veulent se faire une place dans le Jura.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus