Table couvre-toi repart grâce à la solidarité jurassienne

Les centres de Delémont et Porrentruy vont à nouveau distribuer des aliments sauvés aux personnes ...
Table couvre-toi repart grâce à la solidarité jurassienne

Les centres de Delémont et Porrentruy vont à nouveau distribuer des aliments sauvés aux personnes dans le besoin dès demain après huit semaines d’interruption à cause du coronavirus

Les denrées distribuées par Table couvre-toi seront réparties dans des sacs en papier par les bénévoles. (Photo : archives Matthias Käser). Les denrées distribuées par Table couvre-toi seront réparties dans des sacs en papier par les bénévoles. (Photo : archives Matthias Käser).

Table couvre-toi reprend ses activités à Delémont et Porrentruy. Les deux centres jurassiens vont à nouveau distribuer des aliments sauvés aux personnes dans le besoin dès mercredi après huit semaines d’interruption à cause du coronavirus. Des aménagements ont dû être faits pour respecter les mesures de précaution. Les bénéficiaires devront notamment venir seul et à intervalle régulier chercher les denrées qui seront préparées à l’avance dans des sacs papier.

L’association a aussi dû rajeunir son équipe de bénévoles qui est composée majoritairement de personnes à risque. En plus de l’aide de Caritas, elle enregistre également le soutien d’une vingtaine d’intérims, selon la responsable de Table couvre-toi pour le Jura, Sonja Eberhardt.

La solidarité de la population réjouit Sonja Eberhardt

Table couvre-toi soutient 80 familles pour près de 250 personnes dans le Jura depuis une dizaine d’années. La crise actuelle représente un défi supplémentaire pour ces bénéficiaires.

Il était important de reprendre les distributions selon Sonja Eberhardt

Table couvre-toi effectue ses distributions les mercredis matin aux Paroisses réformées de Delémont et Porrentruy. Tous les bénéficiaires doivent posséder une carte accordée par une organisation sociale. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus