Coincé par une frontière… helvético-suisse !

Situé à Lucelle, le motel Noirval ne rouvrira pas lundi. L’établissement se trouve bien sur ...
Coincé par une frontière… helvético-suisse !

Situé à Lucelle, le motel Noirval ne rouvrira pas lundi. L’établissement se trouve bien sur sol suisse, mais la route internationale est gérée par la France et les frontières sont fermées

Lucien Fankhauser nous montre son motel Noirval, bien situé sur sol suisse, mais séparé par la frontière avec la France, qui est fermée. Comme il ne pourra donc pas accueillir de clients helvétiques, il va laisser les portes de l'établissement closes. Lucien Fankhauser nous montre son motel Noirval, bien situé sur sol suisse, mais séparé par la frontière avec la France, qui est fermée. Comme il ne pourra donc pas accueillir de clients helvétiques, il va laisser les portes de l'établissement closes.

La scène peut prêter à sourire, mais elle n’est finalement pas drôle. Alors que les restaurants et les bars pourront rouvrir leurs portes lundi, le motel Noirval, à Lucelle, va laisser la clé sous le paillasson. L’établissement se trouve bien en territoire jurassien, mais de l’autre côté de la douane avec la France. Il subit donc plein fouet la fermeture des frontières à cause du coronavirus. Explications et entretien avec le gérant Lucien Fankhauser (à écouter ci-dessous) :

« Je ne peux accueillir aucun client suisse »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus