Reprise des chantiers à Delémont

Plusieurs zones seront en travaux dès le 25 mai dans la capitale jurassienne
Reprise des chantiers à Delémont

Plusieurs zones seront en travaux dès le 25 mai dans la capitale jurassienne

Plusieurs zones de Delémont seront réaménagées à partir de la fin du mois de mai (photo : illustration) Plusieurs zones de Delémont seront réaménagées à partir de la fin du mois de mai (photo : illustration)

Les chantiers à Delémont vont reprendre dès le 25 mai. Plusieurs zones de la ville sont concernées. Des travaux de pose de conduites d’eau potable, de gaz et d’électricité seront entreprise dans le secteur Ouest de la rue de la Brasserie. Pendant deux semaines (sous réserve des conditions météorologiques), la rue sera mise en impasse devant les bâtiments 2 et 4. Le transit ne sera plus possible et les accès se feront par l’avenue de la Gare et le chemin des Bats.

Pose d'un revêtement phono-absorbant à la route de la Communance

La route de la Communance Est sera elle aussi en travaux depuis la fin du mois de mai. Un revêtement phono-absorbant sera posé, pour respecter les exigences du cadastre du bruit. Pendant 4 semaines, des travaux préparatoires consisteront au remplacement de certains pavés de bord et à des assainissements ponctuels d’anciennes fouilles. La circulation et les accès seront toujours garantis. Par contre, pour permettre la mise en place des différentes couches de revêtements, la circulation sera interdite dès le matin du 24 juin et durant deux ou trois jours, sous réserve des conditions météorologiques. Les accès aux parkings pour les habitants et visiteurs ne seront plus possibles. Pour les accès aux entreprises, aux commerces et au restaurant, il faut également s’attendre à des périodes de plusieurs heures sans accès via la route de la Communance.

Le parking de la Place de l'Etang va changer de visage

Toujours à partir du 25 mai, le parking de la Place de l’Etang sera lui aussi réaménagé. Les travaux dureront 4 mois et seront réalisés en petites étapes, afin de garantir un maximum de places de stationnement disponibles. Toutefois, les pendulaires qui stationnaient dans cette zone sont invités à privilégier le parking du Gros-Pré.


Aménagement du trafic à la route du Vorbourg

Enfin, la route du Vorbourg va aussi subir des changements. Des travaux seront réalisés dès le 25 mai pour mettre en place le projet d’aménagement du trafic. Une première étape sera réalisées dans le secteur du Centre St-François. La circulation sera passablement perturbée et gérée au moyen de feux de circulation. La Municipalité encourage donc les automobilistes qui doivent se rendre au Nord de la route du Vorbourg ainsi que dans le secteur du Mexique à emprunter la rue du Vieux-Château. /comm-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus