Un bel élan de solidarité en Suisse romande et dans le Jura

L’opération « Caddies pour tous » qui s’est terminée samedi a permis de récolter une importante ...
Un bel élan de solidarité en Suisse romande et dans le Jura

L’opération « Caddies pour tous » qui s’est terminée samedi a permis de récolter une importante quantité de produits de première nécessité pour les Romands touchés par la crise du covid-19

L'opération « Caddies pour tous » s'est ponctuée sur un franc succès. L'opération « Caddies pour tous » s'est ponctuée sur un franc succès.

La solidarité avec les personnes précarisées à la suite de la crise du coronavirus a fonctionné à plein en Suisse romande. L’opération « Caddies pour tous » qui avait pour but de récolter des denrées de première nécessité s’est achevée samedi en fin d’après-midi. Elle a duré trois jours et a été couronnée de succès. La quantité de denrées réunies doit maintenant être évaluée avant de redistribuer les produits. L’opération romande « Caddies pour tous » a été lancée par l’animateur de la RTS Jean-Marc Richard et par la productrice Anouk Wehrli. Des magasins, des maisons de quartiers et des associations ont pris part à la collecte. Anouk Wehrli a sillonné une bonne partie de la Suisse romande durant trois jours et tire un premier bilan de l’opération : 

La collecte a également été fructueuse dans le canton du Jura. « Les Cartons du cœur » ou encore le magasin « Au p’tit plus » ont participé à l’opération. Anouk Wehrli évoque les résultats constatés dans le Jura :

L’opération « Caddies pour tous » bénéficiera à une centaine d'organisations à travers la Suisse romande. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes