Porrentruy présente son nouveau guichet unique

La municipalité a présenté les nouveaux locaux de l’administration à la rue Achille-Merguin ...
Porrentruy présente son nouveau guichet unique

La municipalité a présenté les nouveaux locaux de l’administration à la rue Achille-Merguin. Les différents services aux citoyens y seront réunis dès la fin du mois

Les nouveaux locaux se veulent sobre et chaleureux. Les nouveaux locaux se veulent sobre et chaleureux.

Se perdre dans les méandres de l’administration ne devrait plus être possible à Porrentruy. La Ville a présenté ce jeudi le nouveau guichet de son administration, situé à la rue Achille-Merguin. Dès la fin du mois, pratiquement tous les services de l’administration seront centralisés dans l’ancien bâtiment des BKW. Les polices cantonales et communales occuperont une partie du rez-de-chaussée. Le guichet unique se situera juste à côté, et offrira différentes prestations, des demandes de permis de séjour au retour des déclarations d’impôt, en passant par la réservation des cabanes ou des cartes journalières CFF.

Philippe Eggertswyler, conseiller municipal : « ce guichet unique va permettre à la population d’avoir le 90% des informations »

Un projet de longue haleine

Pour la commune, c’est l’aboutissement de réflexions qui remontent à une vingtaine d’années. L’entrée dans le concret s’est faite en 2018, avec les premières études. La commune se réjouit aujourd’hui d’avoir pu tenir les délais des travaux et le budget de 700'000 francs.

Le guichet ouvrira le lundi 29 juin à 14h. L’administration commencera à déménager lundi prochain, raison pour laquelle les bureaux seront fermés les jeudi 25 et vendredi 26 juin. /vja

Coralie Sironi, du bureau d’architecte mandaté par la ville : « c’est un espace (…) qu’on a voulu sobre et chaleureux »

Les horaires d'ouverture de ce nouveau guichet :

  • Lundi : 14h-17h
  • Mardi : 9h-12h / 14h-17h
  • Mercredi : 9h-12h / 14h-17h
  • Jeudi : 9h-18h
  • Vendredi : 9h-12h


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus