Delémont et ses mystères à découvrir en six étapes

Une nouvelle offre touristique voit le jour dès lundi à Delémont avec la mise en place d’un ...
Delémont et ses mystères à découvrir en six étapes

Une nouvelle offre touristique voit le jour dès lundi à Delémont avec la mise en place d’un Circuit Secret similaire à celui de Porrentruy

La Venelle de la ludothèque est l'un des six points du Circuit Secret delémontain. La Venelle de la ludothèque est l'un des six points du Circuit Secret delémontain.

Delémont dévoile certains de ses recoins les plus méconnus. Le Circuit Secret de la capitale jurassienne a été présenté ce vendredi et sera accessible au public à partir de lundi. Le concept a été porté par Jura Tourisme, déjà à l’origine du Circuit Secret de Porrentruy qui a été inauguré en 2014. Les visiteurs pourront découvrir six lieux insolites de Delémont : la gare CFF, la Porte au Loup, la venelle de la ludothèque, l’ancienne buanderie du château, le clocher de l’Eglise St-Marcel et la cabine téléphonique du Cras des Moulins. La nouvelle offre touristique pourrait être étoffée avec des endroits supplémentaires, à l’avenir. D’autres lieux sont en réserve.

Chaque étape du Circuit Secret de Delémont comprend une création réalisée sous forme de mini dessin animé par l’artiste jurassien Dexter Maurer avec la BD comme fil rouge. La Porte au Loup figure donc parmi les endroits choisis dans le parcours et le public peut accéder à l’intérieur de l’édifice. La responsable du projet à Jura Tourisme, Emilie Moreau, décrit ce que le public pourra voir et évoque le concept général du Circuit Secret de Delémont :

Le Circuit Secret de Delémont dure environ 1h30. Sa réalisation a été financée via un crédit de 250'000 francs accepté en décembre 2018 par le Conseil de ville. Le chef du Service delémontain de la culture, Jérôme Monnerat, explique ce que représente cette nouvelle offre touristique pour la capitale jurassienne :

Le Circuit Secret de Delémont est accessible grâce à une clé que les visiteurs peuvent louer au bureau d’accueil de Jura Tourisme, à la place de la Gare, ou au Musée jurassien d’Art et d’Histoire. Le concept va continuer à se décliner dans la région. Un troisième Circuit Secret sera présentée la semaine prochaine à St-Ursanne. /comm-fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus