Chapelles, grottes et oratoires d’Ajoie se dévoilent. Une nouvelle offre a été présentée ce lundi matin par le Jura pastoral, à la chapelle de Fregiécourt. Elle se décline sous la forme de balades pour partir à la découverte des multiples lieux en lien avec la foi chrétienne dans le district de Porrentruy et qui constituent une partie de « l’âme de la région ». Dix parcours qui peuvent être empruntés à pied ou à vélo ont été mis en place. Ils permettent de relier pas moins de 84 chapelles, grottes et oratoires. Le projet a été mené par un groupe de quatre personnes : Marie-Josèphe Lachat, Jean-Louis Moirandat, Christophe Wermeille et Jean-Pierre Babey. Il découle de la récente période de semi-confinement même si sa genèse est bien plus ancienne.
Explications de l’abbé Jean-Pierre Babey :
Les informations en lien avec les différents itinéraires sont disponibles via Internet. Elles comprennent les temps de parcours, des notices historiques ou encore des cartes, des photos et des propositions de méditation.
L’assistant pastoral Christophe Wermeille explique comment tout cela fonctionne :
Plus d’informations sur l’offre intitulée « A la découverte des chapelles, grottes et oratoires d’Ajoie » sont à découvrir ici. /comm+fco