L’Ajoie secouée par un violent orage

Un ruissellement d’eau et de boue a traversé une partie du village d’Alle samedi soir. Plusieurs ...
L’Ajoie secouée par un violent orage

Un ruissellement d’eau et de boue a traversé une partie du village d’Alle samedi soir. Plusieurs bâtiments ont été inondés

Une coulée d'eau et de boue a notamment traversé le village d'Alle. Une coulée d'eau et de boue a notamment traversé le village d'Alle.

La fête nationale a été marquée par le passage d’un violent orage en Ajoie. Une importante quantité de pluie est tombée entre 20h30 et 22h30 dans le secteur de Cornol, Courgenay, Alle, Vendlincourt et Bonfol. Selon la police cantonale jurassienne, plusieurs bâtiments ont été inondés dans ces localités. Un ruissellement d’eau et de boue a également traversé une partie du village d’Alle, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers. Les forces de l’ordre soulignent que les SIS des différentes communes ont été fortement sollicités et sont encore à pied d’œuvre pour rétablir la situation. Par ailleurs, la foudre est tombée sur un arbre à Cornol, ce qui a provoqué un début d’incendie de végétation. L’intervention rapide des pompiers et la pluie ont toutefois permis de circonscrire le sinistre.

Les intempéries ont nécessité la fermeture de la route entre Alle et Coeuve jusqu’à 10h30 dimanche. /comm-alr

Une forte quantité d'eau est tombée en peu de temps, comme ici à Alle. Une forte quantité d'eau est tombée en peu de temps, comme ici à Alle.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus