Les vacanciers ont plein de questions

Le canton du Jura se dit largement sollicité par les vacanciers qui s’interrogent sur les quarantaines ...
Les vacanciers ont plein de questions

Le canton du Jura se dit largement sollicité par les vacanciers qui s’interrogent sur les quarantaines imposées au retour de voyage et publie un rappel des règles

Le canton veut clarifier certains points pour les vacanciers qui se questionnent sur les mesures de quarantaine. (Photo : ldd). Le canton veut clarifier certains points pour les vacanciers qui se questionnent sur les mesures de quarantaine. (Photo : ldd).

Pas toujours simple de rentrer de vacances et de savoir quoi faire en raison de la situation sanitaire. L’Etat jurassien affirme jeudi que ses services sont « largement sollicités » par des questions de vacanciers. Dois-je me mettre en quarantaine ? Dois-je avertir mon employeur ? Quid des frontaliers ? Dans le but de faciliter la compréhension, le Jura a publié un rappel des règles en lien avec les dernières recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Il rappelle notamment que :

  • Toute personne qui a séjourné dans un pays à risque doit s’annoncer auprès du canton
  • Les personnes qui ne font que transiter dans un pays à risque ne doivent pas s’annoncer (ex : retour du Portugal avec moins de 24h en Espagne)
  • 10 jours de quarantaine = 10 jours sans quitter le domicile
  • Les mesures s’appliquent aux travailleurs frontaliers
  • Il faut contacter son employeur pour connaître la rémunération durant la quarantaine
  • Les personnes qui ne s’annoncent pas au retour d’un pays à risque ou qui ne respectent pas la quarantaine sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 10'000 francs. /comm-clo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus