Pas toujours simple de rentrer de vacances et de savoir quoi faire en raison de la situation sanitaire. L’Etat jurassien affirme jeudi que ses services sont « largement sollicités » par des questions de vacanciers. Dois-je me mettre en quarantaine ? Dois-je avertir mon employeur ? Quid des frontaliers ? Dans le but de faciliter la compréhension, le Jura a publié un rappel des règles en lien avec les dernières recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Il rappelle notamment que :
- Toute personne qui a séjourné dans un pays à risque doit s’annoncer auprès du canton
- Les personnes qui ne font que transiter dans un pays à risque ne doivent pas s’annoncer (ex : retour du Portugal avec moins de 24h en Espagne)
- 10 jours de quarantaine = 10 jours sans quitter le domicile
- Les mesures s’appliquent aux travailleurs frontaliers
- Il faut contacter son employeur pour connaître la rémunération durant la quarantaine
- Les personnes qui ne s’annoncent pas au retour d’un pays à risque ou qui ne respectent pas la quarantaine sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 10'000 francs. /comm-clo









