Le Gros-Seuc retrouve ses élèves

L’école primaire de Delémont a rouvert ses portes lundi après avoir été remise à neuf pendant ...
Le Gros-Seuc retrouve ses élèves

L’école primaire de Delémont a rouvert ses portes lundi après avoir été remise à neuf pendant plus d’un an

Les élèves sont de retour à l'école du Gros-Seuc depuis ce lundi. Les élèves sont de retour à l'école du Gros-Seuc depuis ce lundi.

Plus de 8'000 élèves ont repris le chemin de l’école obligatoire lundi dans le Jura. La rentrée s’est faite sous le signe du Covid cette année, mais aussi de la nouveauté à Delémont. En effet, l’école du Gros-Seuc a rouvert ses portes après plus d’un an de travaux. Le bâtiment a notamment été totalement assaini au niveau énergétique. L’intérieur a, de son côté, subi un rafraichissement avec un projet artistique réalisé par l’artiste fribourgeoise Olivia Boa. Des tableaux interactifs ont aussi été installés dans toutes les salles.

A l’heure du retour en classe, élèves et enseignants se disent satisfaits de retrouver le Gros-Seuc après avoir été délocalisé pendant une année au troisième étage du campus Strate-J. Selon le directeur, Nicolas Gagnebin, le lieu n’était pas forcément très adapté à la vie d’une école. Les élèves, eux, sont ravis de bénéficier de plus d’espace pour la récréation.

Reportage à l'heure de la rentrée 

L'intérieur de bâtiment a aussi subi un lifting. L'intérieur de bâtiment a aussi subi un lifting.

Avec le retour de l’école du Gros-Seuc dans ses locaux, le troisième étage du campus Strate-J se retrouve à nouveau vide. Selon le canton, différents scénarios sont envisagés quant à son occupation, mais rien n’est arrêté pour le moment. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus