Les Femmes socialistes jurassiennes affichent leurs ambitions pour les élections cantonales du 18 octobre prochain. Elles entendent faire réélire les deux ministres femmes PS au Gouvernement jurassien - Nathalie Barthoulot et Roslaie Beuret Siess - et augmenter la présence socialiste et féminine au Parlement. Les Femmes socialistes jurassiennes ont tenu leur assemblée générale ce samedi. La réunion s’est déroulée à Porrentruy, « Ô Vergers d’Ajoie » devant une bonne trentaine de membres. Les Femmes socialistes jurassiennes se disent « mobilisées à bloc » derrière leurs candidates et veulent défendre « une société plus égalitaire, juste et durable ». Elles se félicitent, par ailleurs, de la constitution de listes paritaires par le PSJ au Parlement. /comm-fco









