Plus proche des animaux

Le salon Terr'Animale tiendra sa troisième édition les 5 et 6 septembre à Saignelégier. Le ...
Plus proche des animaux

Le salon Terr'Animale tiendra sa troisième édition les 5 et 6 septembre à Saignelégier. Le bien-être des animaux sera au cœur de l'événement, entre tradition et ésotérisme

Le chat, invité d'honneur de cette troisième édition. Sandra Rohrbach (à gauche) et Claire Farine, membres du comité. Le chat, invité d'honneur de cette troisième édition. Sandra Rohrbach (à gauche) et Claire Farine, membres du comité.

La troisième édition du salon Terr’Animale aura bien lieu les 5 et 6 septembre dans la Halle du Marché-Concours à Saignelégier. La manifestation se veut le rendez-vous des passionnés du monde animal et des adeptes de médecines et thérapies alternatives, ceci pour les êtes vivants. Une soixantaine d’exposants seront présents. Le comité veut aussi éveiller les consciences au travers de conférences et d’ateliers, parfois avec une dimension spirituelle voire chamanique. Il sera par exemple question de coupe de crin énergétique pour chevaux et poneys, de communication animale ou de kinésiologie pour compagnons à quatre pattes. Pour la présidente Sandra Rohrbach, il s'agit surtout de trouver un équilibre entre thérapies traditionnelles et alternatives. Elle estime qu'il est important d'ouvrir les esprits :

Covid oblige, des dispositions particulières seront prises pour accueillir le public. Pas plus de 1'000 personnes en même temps, et masque obligatoire pour tous. L’occasion pour Sandra Rohrbach de rebondir sur cette situation exceptionnelle. Oui, les animaux eux aussi ont subi la pandémie à leur manière. Ils sont de véritables éponges :

Le chat sera l’invité d’honneur de cette édition. Retrouvez l'intégralité du programme sur le site internet de la manifestation. /oza



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus