Une formation de premiers secours pour les forestiers du Jura. Organisé par l'Office cantonal de l'environnement, l'événement a réuni le peronnel des entreprises forestières vendredi à Coeuve. L'objectif de l'opération est de former les forestiers à connaître les gestes de premiers secours à adopter à travers des simulations d'accidents. La REGA, l'Hôpital du Jura et l'entreprise jurassienne de formation et simulation médicale FormaSim étaient présents comme intervenants.
Témoignage d'un participant et du directeur de FormaSim
La formation est désormais obligatoire pour le personnel forestier. Selon l’Office cantonal de l’environnement, elle devrait être renouvelée tous les cinq ans. \iar









