Des proverbes sortent de la terre à Bonfol

Après avoir passé au crible des milliers d’expressions du monde, la potière de Bonfol Felicitas ...
Des proverbes sortent de la terre à Bonfol

Après avoir passé au crible des milliers d’expressions du monde, la potière de Bonfol Felicitas Holzgang a créé une centaine de poteries dans le cadre de sa nouvelle exposition. Elle joue avec les mots, les couleurs et les textures

La potière Felicitas Holzgang présente ses dernières créations, teintées d'humour. La potière Felicitas Holzgang présente ses dernières créations, teintées d'humour.

Aux traditionnels verres, assiettes ou tasses, se mêlent tajines, horloges ou cabanes à oiseaux dans le cadre de la 29e exposition de la Poterie de Bonfol. Le semi-confinement a créé une période de calme et d’inspiration propice pour la potière du village Felicitas Holzgang. Pour elle, les objets ont gagné en couleurs et sont encore plus travaillés que d'accoutumée. Ses commandes étant moins nombreuses, elle avait plus de temps pour créer ces modèles uniques.

 

Faisant la part belle aux proverbes, l’exposition « Quand le mot prend corps » laisse une grande place à l’humour. Felicitas Holzgang a ainsi laissé libre court à son imagination et a créé son premier meuble en poterie, une chaise inspirée de l’univers d’Heidi, ou un accessoire tout droit sorti du petit coin, que lui inspirait le proverbe Chaque coq est seigneur sur son fumier. Les proverbes prennent ainsi forme dans la terre de Bonfol pour nous faire voyager aux quatre coins du monde, et le reprenser.

 

« Quand le mot prend corps » sera vernie samedi 19 septembre à 17h17 à la Poterie de Bonfol. L’exposition sera ouverte jusqu’au 24 octobre, du mardi au dimanche de 14 heures à 17 heures. /cka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus