Boncourt voit son avenir en grand

Les Boncourtois ont découvert ce vendredi dans leurs boîtes aux lettres le plan stratégique ...
Boncourt voit son avenir en grand

Les Boncourtois ont découvert ce vendredi dans leurs boîtes aux lettres le plan stratégique de développement « Horizon 2030 » échafaudé par le Conseil communal

Le Conseil communal de Boncourt se veut ambitieux pour le village. Le Conseil communal de Boncourt se veut ambitieux pour le village.

La commune de Boncourt voit son avenir en grand. Le Conseil communal a dévoilé son plan stratégique de développement « Horizon 2030 » qui fixe des objectifs pour les prochaines législatures. Les habitants du village frontalier l’ont découvert ce vendredi matin dans leurs boîtes aux lettres. Le rapport pointe plusieurs points faibles à améliorer, notamment la démographie qui a chuté à quelque 1’200 habitants contre plus de 1’500 il y a 50 ans. La fiscalité fixée à une quotité de 1.45, la deuxième plus basse du canton, est pourtant des plus attractives. Josué Boesch, conseiller communal en charge du développement territorial, analyse cette baisse et détaille la vision de la municipalité pour y remédier.

Josué Boesch : « Faire revenir des familles »

Reconquérir les familles passe notamment par redynamiser le centre du village. Le projet du Conseil communal passe par une réhabilitation de la place du 23 Juin, déjà théâtre d’une belle émulation selon Josué Boesch.

Josué Boesch : « Boncourt a un vrai centre de village »

La commune vise également divers objectifs en matière de développement durable, notamment l'obtention du label « Cité de l'énergie ». /comm-jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus