Vendanges festives à Moutier

Malgré le Covid-19, le vin prévôtois sera célébré les 25 et 26 septembre sur l'esplanade de ...
Vendanges festives à Moutier

Malgré le Covid-19, le vin prévôtois sera célébré les 25 et 26 septembre sur l'esplanade de la Collégiale. La formule sera allégée en conséquence

Enthousiasmé par ses nouveaux membres et une vendange prometteuse, le comité a décidé de maintenir la fête. (Photo : Association Autour de Saint-Germain) Enthousiasmé par ses nouveaux membres et une vendange prometteuse, le comité a décidé de maintenir la fête. (Photo : Association Autour de Saint-Germain)

Moutier aura bien sa fête des vendanges. La manifestation a été maintenue malgré le coronavirus. Elle aura lieu les 25 et 26 septembre sur l’esplanade de la Collégiale, mais sous une forme allégée : pas de grande tente, un site aéré, et un maximum de 300 personnes à la fois. Mais la convivialité sera au rendez-vous avec de la musique et bien sûr le vin prévôtois. La sécurité de tout un chacun sera aussi assurée, les organisateurs l’ont répété vendredi matin. Un comité présidé par Louis Heyer, qui n’a pas peur d’être boudé par le public en pleine pandémie : 

La vigne, elle, se porte comme un charme alors que les vendanges débuteront la semaine prochaine. Le vigneron Aurèle Morf explique que tous les fléaux habituels ont été évités cette année, du gel à la sécheresse en passant par la mouche suzukii. Il ne cachait pas son enthousiame vendredi :

Programme éclectique

Pour en revenir à la fête, des animations éclectiques seront proposées. Le vendredi 25 septembre dès 17h30, l'association In Terre Action organisera un atelier lors duquel une fresque du climat sera réalisée. La suite se déroulera en musique avec Tzupatti Orchestra et Jean Delmotte. Le lendemain dès 16h30, atelier pour enfants  et concerts de Stockholm Syndrome et Wet Cloths avant la prise de platines de Clément Gerber. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus