Le Gouvernement donne des précisions quant au port du masque dans les crèches

Le port du masque reste obligatoire dans les crèches mais des directives assouplies pourront ...
Le Gouvernement donne des précisions quant au port du masque dans les crèches

Le port du masque reste obligatoire dans les crèches mais des directives assouplies pourront être appliquées, indique ce lundi l’exécutif jurassien. En parallèle, le lieu d’accueil « Les Patachous » rouvre ses portes après plusieurs jours de quarantaine

Le Gouvernement précise les directives quant au port du masque dans les crèches jurassiennes. (Photo libre de droits). Le Gouvernement précise les directives quant au port du masque dans les crèches jurassiennes. (Photo libre de droits).

Le port du masque reste obligatoire dans les crèches jurassiennes mais les masques transparents seront permis lors de l’accueil des plus jeunes enfants et les masques pourront être ôtés lors des moments de soin, lorsque les enfants ont besoin d’être rassurés ou lorsqu’il est évident que la distance de 1,5 mètre est respectée, notamment en extérieur. C’est ce qu'indique le Gouvernement dans un communiqué ce lundi.

Après plusieurs détections de cas de coronavirus dans des établissements d’accueil extrafamilial, le Département de l’intérieur et le Médecin cantonal avaient décidé de l’obligation du port du masque dans les crèches jurassiennes tout en laissant la porte ouverte aux retours des institutions. Sur la base des commentaires reçus, des contacts pris avec d’autres cantons et des réserves exprimées par les parents, le Gouvernement a précisé ce lundi les directives à appliquer dans les crèches.

L’exécutif cantonal ajoute que « dès lors que la situation est actuellement sous contrôle, les assouplissements précités paraissent opportuns. Toutefois, un retour au port du masque généralisé sera envisagé pour des périodes limitées si la situation épidémiologique devait se péjorer ».


« Les Patachous » rouvrent leurs portes

Le lieu d’accueil « Les Patachous » de la Maison de l’enfance de Haute-Sorne a pu rouvrir ses portes ce lundi au terme de la période de quarantaine de la majorité de son personnel et des enfants annoncée la semaine dernière. /comm-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus