Le projet de liaison routière renforcée vers Bâle est toujours sur la table du Gouvernement jurassien. Le ministre David Eray l’a confirmé mercredi devant le Parlement jurassien suite à une question orale de Vincent Eschmann. Le député PDC de Vicques l’a questionné suite à l’acception dimanche par le peuple de Bâle-Campagne d’une initiative pour étendre son réseau routier à grande vitesse : « Une volonté qui interpelle quant à l’état de la connexion du Jura à la métropole rhénane », selon Vincent Eschamnn, qui voulait ainsi connaître les intentions de l’exécutif pour concrétiser une meilleure liaison via Delémont et la H18. « L’objectif est toujours d’avoir une liaison efficace, rapide et performante entre notre N16 et la région bâloise au travers de la H18. Ce n’est toutefois pas facile à réaliser », a répondu le ministre de l’environnement David Eray, en enjoignant les députés à envoyer un signal politique fort au travers d’interventions à destination de l’Office fédéral de routes. /emu









