Alain Berset au chevet de l’H-JU

Le conseiller fédéral en charge de la santé est en visite ce lundi à l’Hôpital du Jura en lien ...
Alain Berset au chevet de l’H-JU

Le conseiller fédéral en charge de la santé est en visite ce lundi à l’Hôpital du Jura en lien avec la pandémie de Covid-19

Le conseiller fédéral Alain Berset en visite à l’Hôpital du Jura sur le site de Delémont. (Photo : KEYSTONE / Peter Klaunzer). Le conseiller fédéral Alain Berset en visite à l’Hôpital du Jura sur le site de Delémont. (Photo : KEYSTONE / Peter Klaunzer).

Le conseiller fédéral en charge de la santé est au front. Alain Berset visite ce lundi l’Hôpital du Jura sur le site de Delémont en lien avec la pandémie de coronavirus. Depuis le printemps, le Gouvernement jurassien a souvent fait figure de pionner avec des mesures fortes pour contrer l'augmentation des contaminations et des hospitalisations. Lors de cette deuxième vague, il a également été plus strict que la Confédération. Pour le conseiller fédéral Alain Berset, le Jura est « un canton modèle » :

« Un canton très réactif »

SCHWEIZ CORONAVIRUS BUNDESRAT KANTON JURA Le conseiller fédéral Alain Berset a rencontré la presse jurassienne à Delémont lundi après-midi. (photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Après une première visite en mars au Tessin il y a 10 jours, Alain Berset s’est rendu au CHUV à Lausanne. Pour le conseiller fédéral, il est important de visiter et un centre hospitalier universitaire et un hôpital périphérique comme l’H-JU :

« Échanger avec les acteurs sur le terrain »

Cette visite des autorités fédérales représente une belle reconnaissance et un honneur, selon le directeur de l’H-JU. Les autorités fédérales ont eu d’ailleurs l’occasion de discuter avec les soignants confrontés à la crise du Covid-19. Le directeur de l’H-JU, Thierry Charmillot, espère que le ministre en charge de la santé prenne ainsi conscience de la situation jurassienne.

Thierry Charmillot :

Les derniers chiffres du canton font état de 233 nouveaux cas de Covid-19 entre vendredi et dimanche. Plus de 70 personnes sont actuellement hospitalisées, dont sept aux soins intensifs. Trois nouveaux décès ont été enregistrés dimanche. /gtr-ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus