Trois défibrillateurs publics à Courroux

La commune adhère au projet de la fondation RéaJura. Elle l’annonce ce mardi. Les boîtiers ...
Trois défibrillateurs publics à Courroux

La commune adhère au projet de la fondation RéaJura. Elle l’annonce ce mardi. Les boîtiers doivent permettre un accès rapide à la défibrillation par les premiers répondants

Les défibrillateurs doivent permettre aux premiers répondants d'intervenir avant l'ambulance (photo : commune de Courroux). Les défibrillateurs doivent permettre aux premiers répondants d'intervenir avant l'ambulance (photo : commune de Courroux).

Des défibrillateurs publics disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à Courroux. La commune adhère au projet de la fondation RéaJura qui veut augmenter le taux de survie des arrêts cardiaques sur le territoire cantonal. Le réseau d’appareil doit permettre un accès rapide à la défibrillation par des personnes formées, appelées « premiers répondants », avant l’arrivée de l’ambulance. RéaJura prend en charge la maintenance et la récolte des données des défibrillateurs. Une soirée d’information et des séances de formation seront organisées ultérieurement. /comm-mmi 

Les trois défibrillateurs sont disponibles à l’administration communale, au centre sportif et à l’école de Courcelon (image: commune de Courroux). Les trois défibrillateurs sont disponibles à l’administration communale, au centre sportif et à l’école de Courcelon (image: commune de Courroux).

Les communes jurassiennes équipées de défibrillateurs (image : RéaJura). Les communes jurassiennes équipées de défibrillateurs (image : RéaJura).


Actualisé le

 
Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A. Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'DisableTeads' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus