Le comportement et les déclarations d’un médecin jurassien face au Covid-19 suscitent des réactions au Parlement jurassien. Le député PS Ami Lièvre a dénoncé le praticien lors des questions orales ce mercredi matin. Il a indiqué que le médecin remettait en cause les mesures de lutte prises par le Gouvernement contre le Covid-19, notamment le port du masque, le dépistage systématique en cas de symptômes ou encore la mise en quarantaine. Le praticien a également pris la parole lors de la manifestation du 31 octobre à Delémont contre les mesures sanitaires. Ami Lièvre a demandé au Gouvernement s’il entendait intervenir. Dans sa réponse, le ministre de la santé a fortement regretté le comportement du médecin et a condamné certaines de ses pratiques, Jacques Gerber :
Ami Lièvre a également fait état d’un cas similaire, soit celui d’un thérapeute en médecine alternative. Jacques Gerber a indiqué qu’il n’avait pas d’informations sur ce cas. Il a toutefois précisé que ces professions ne sont pas soumises à autorisation et donc que les services de l’Etat ne peuvent pas agir dans une telle situation. /fco









