Jacques Gerber surpris et amer face aux annonces du Conseil fédéral

Le ministre jurassien de la santé et de l’économie réagit aux nouvelles mesures que le gouvernement ...
Jacques Gerber surpris et amer face aux annonces du Conseil fédéral

Le ministre jurassien de la santé et de l’économie réagit aux nouvelles mesures que le gouvernement fédéral envisage dès samedi pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire

Jacques Gerber s'est dit surpris par les annonces du Conseil fédéral mardi soir. (Photo : KEYSTONE / livestream). Jacques Gerber s'est dit surpris par les annonces du Conseil fédéral mardi soir. (Photo : KEYSTONE / livestream).

Les dernières annonces de la Confédération laissent un goût amer à Jacques Gerber. Le ministre jurassien de la santé et de l’économie s’est dit surpris mardi soir par les mesures que le Conseil fédéral veut instaurer dès samedi en Suisse pour juguler l’évolution préoccupante de la pandémie. Le gouvernement fédéral souhaite notamment fermer tous les commerces et les restaurants à 19h et interdire les réunions privées de plus de cinq personnes. La limite serait toutefois portée à dix pour les fêtes de Noël et le Nouvel an.

Ces mesures sont en consultation auprès des cantons. Le Conseil fédéral tranchera vendredi. Jacques Gerber entend consulter ses homologues romands dans les prochains jours afin de se coordonner pour apporter une réponse commune au Conseil fédéral.

La réaction à chaud du ministre jurassien de la santé et de l’économie, Jacques Gerber :

/fco-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus