Fêter carnaval différemment

Le Carnaval de Delémont aura bien lieu du 14 au 16 février. La situation sanitaire a toutefois ...
Fêter carnaval différemment

Le Carnaval de Delémont aura bien lieu du 14 au 16 février. La situation sanitaire a toutefois obligé les organisateurs à proposer une édition virtuelle via « Trissville TV »

Cette année, les festivités du carnaval ne se dérouleront pas dans les rues mais à la maison. (Photo : archives). Cette année, les festivités du carnaval ne se dérouleront pas dans les rues mais à la maison. (Photo : archives).

« On espère apporter de la joie et une bouffée d’oxygène à la population ». C’est ainsi que la société de Carnaval de Delémont annonce le maintien des festivités carnavalesques prévues du 14 au 16 février. Le programme sera toutefois différent de celui des années précédentes… coronavirus oblige. Le comité d’organisation indique que l’édition 2021 se déroulera virtuellement via « Trissville TV », une chaîne YouTube créée spécialement pour l’occasion. Les coulisses du carnaval, des moments forts des éditions précédentes ou encore des interviews en direct seront au programme de « Trissville TV ».

Yann Beuret, président de la société de Carnaval de Delémont :

Un concours de déguisement à distance

Que les amoureux de grimage et de déguisement se rassurent, ils pourront enfiler leur plus beau costume pour participer au concours. Il sera possible d’y prendre part depuis chez soi. Le Carnaval de Delémont aura pour thème « les douceurs ».

L’ambiance des cliques retentira également dans les maisons jurassiennes : l’orchestre « Nuits Blanches » sera de la partie sur « Trissville TV ».


Des surprises pour les petits et les grands

La société de Carnaval de Delémont promet également plusieurs surprises. Les résidents et le personnel des EMS de Delémont, et les élèves de la 1re à la 4e année HarmoS de la capitale jurassienne recevront une petite attention de la part du carnaval delémontain. /comm-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus