Haute-Sorne se met à la page

La commune lance un nouveau site internet mercredi. Le processus de digitalisation n'a pas ...
Haute-Sorne se met à la page

La commune lance un nouveau site internet mercredi. Le processus de digitalisation n'a pas été ralenti par la pandémie, au contraire

Le nouveau site sera lancé mercredi vers midi. Il a été présenté aux médias par le chancelier de Haute-Sorne Raphaël Mérillat, l'informaticien de la commune Bastien Maitre et le conseille communal Etienne Dobler. Le nouveau site sera lancé mercredi vers midi. Il a été présenté aux médias par le chancelier de Haute-Sorne Raphaël Mérillat, l'informaticien de la commune Bastien Maitre et le conseille communal Etienne Dobler.

Plus simple, plus logique, plus adaptable. Haute-Sorne lance mercredi, vers midi, une nouvelle version de son site internet. Diverses nouvelles prestations seront proposées aux citoyens dans le cadre d'un guichet virtuel. Réserver des cabanes, demander des attestations ou annoncer l'adoption d'un chien pourra se faire en quelques clics désormais, et surtout hors horaires de bureau. « Cela prend toute son importance dans la société actuelle, où l'on a peu de temps à consacrer à l'administratif en journée », explique Etienne Dobler. Le conseiller communal en charge des finances et de l'informatique souligne que les prestations deviendront plus nombreuses au fil du temps. 

Un guichet évolutif selon Etienne Dobler

Le processus de digitalisation de la commune a été accéléré par la pandémie selon Etienne Dobler. Les citoyens se questionnaient à de nombreux sujets et il a fallu créer davantage de liens avec eux. Une page Facebook a donc été créée durant la première vague, et les efforts ont redoublé afin de rafraîchir le site de la commune.  

Deuxième législature après la fusion, place à la communication

Avec ces outils numériques et le journal de la commune, revu récemment, la communication de Haute-Sorne a évolué durant cette deuxième législature de Haute-Sorne en tant que commune fusionnée. De quoi créer une identité plus forte pour les habitants des différents villages, conclut Etienne Dobler. /cka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus