Lever le pied à Delémont

Plusieurs tronçons devraient être limités à 30 km/h sur le réseau routier de la capitale jurassienne ...
Lever le pied à Delémont

Plusieurs tronçons devraient être limités à 30 km/h sur le réseau routier de la capitale jurassienne

La Route de Porrentruy à Delémont notamment sera temporairement limitée à 30 km/h. La Route de Porrentruy à Delémont notamment sera temporairement limitée à 30 km/h.

« Chi va piano va sano » à Delémont, comprenez cette expression italienne fréquemment utilisée par « qui va doucement va sûrement ». Les autorités de la capitale jurassienne ont décidé dernièrement de limiter plusieurs routes de la ville à 30 km/h. Toutes se situent à l’entrée ouest de Delémont. Les tronçons suivants sont concernés : la Route de Porrentruy Est (du giratoire du Stand au Faubourg des Capucins), le Faubourg des Capucins (jusqu’au carrefour avec la rue St-Michel), la Rue de la Vauche et la Rue des Chappuis. La limitation à 30 km/h devrait être en vigueur au moins pendant six mois et au maximum pendant une année. Il s’agit donc d’une phase test. Avant que la décision ne soit effective, des oppositions peuvent être formulées dans un délai de 30 jours.

Moins de bruit, plus de sécurité

L’objectif, c’est de diminuer le bruit et d’améliorer la sécurité sur ce tronçon qui comporte plusieurs embranchements et passages pour piétons. De plus, le Faubourg des Capucins est en pente, un élément souligné par le conseiller de ville socialiste Marc Ribeaud. Ce dernier est à l’origine de la démarche, puisqu’il avait déposé une motion en juin dernier pour limiter le bruit routier. Le texte avait été accepté par les élus delémontains et la commune l’a donc mis en œuvre. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus