Un prix pour récompenser l’innovation jurassienne en agriculture

Le canton du Jura a lancé la 4e édition du « Prix de l’innovation et de l’excellence en agriculture ...
Un prix pour récompenser l’innovation jurassienne en agriculture

Le canton du Jura a lancé la 4e édition du « Prix de l’innovation et de l’excellence en agriculture » doté d’une récompense de 10'000 francs. Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 15 juin

La remise du prix aura lieu dans la deuxième partie de l'année 2021. (Photo : archives). La remise du prix aura lieu dans la deuxième partie de l'année 2021. (Photo : archives).

Les agriculteurs jurassiens innovants peuvent prétendre à une récompense de 10'000 francs. C’est en tout cas la dotation qui attend le vainqueur du 4e « Prix de l’innovation et de l’excellence en agriculture ». Le canton du Jura a ouvert vendredi le dépôt des dossiers de participation. Les agriculteurs, groupes, sociétés ou entreprises agricoles domiciliés ou ayant leur siège social dans le Jura peuvent participer. Le prix vise à récompenser les innovations en agriculture, notamment en termes de gestion d’exploitation ou de création d’emploi.

Les projets présentés doivent remplir certains critères. Le jury veillera à ce qu’ils soient innovants, en accord avec les exigences du développement durable, et qu’ils correspondent à la demande du marché. La rentabilité et la viabilité des projets présentés seront également prises en considération. Le « Prix de l’innovation et de l’excellence en agriculture » sera attribué dans la deuxième partie de l’année.

Les dossiers sont à envoyé jusqu’au mardi 15 juin 2021 au Service de l’économie rurale. Ils peuvent également être transmis par mail. /comm-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus