Le Conseil municipal « très heureux » du résultat

L’exécutif de Moutier s’est exprimé à l’issue du vote de ce dimanche sur l’appartenance cantonale ...
Le Conseil municipal « très heureux » du résultat

L’exécutif de Moutier s’est exprimé à l’issue du vote de ce dimanche sur l’appartenance cantonale de la cité prévôtoise. Il invite désormais les cantons de Berne et du Jura à entamer les discussions « sans délai » pour le transfert de la ville

Le Conseil municipal de Moutier s'est exprimé devant la presse à l'issue du résultat (photo : Georges Henz). Le Conseil municipal de Moutier s'est exprimé devant la presse à l'issue du résultat (photo : Georges Henz).

« L’espoir pour Moutier d’un avenir meilleur dans le canton qui incarne la légitimité historique, l’identité culturelle partagée et la proximité socio-économique », c’est ainsi que le Conseil municipal de Moutier s’est exprimé après le vote des Prévôtois ce dimanche. L’exécutif a transmis sa position depuis l’Hôtel de Ville à l’issue du résultat du vote. Marcel Winistoerfer, maire de Moutier, a pris la parole devant la presse les yeux rougis.

« Le vote a été supervisé par l’Office fédéral de la justice, chargé de vérifier sa régularité comme il l’avait déjà fait lors du scrutin du 18 juin 2017. Le Conseil municipal considère donc le résultat comme valable », se dit « très heureux » et exprime sa « reconnaissance au peuple jurassien ». 

La réaction de Marcel Winistoerfer, maire de Moutier

« Modération et conciliation »

« Le nombre de « non » appelle à la modération et à la conciliation », tempère le Conseil municipal de Moutier. Il invite désormais « les cantons de Berne et du Jura à entamer sans délai les discussions permettant d’assurer la continuité des prestations offertes » aux citoyens. Aujourd’hui, « le peuple jurassien a remporté une nouvelle magnifique victoire », conclue l’exécutif prévôtois. /comm-mmi

La réaction de Valentin Zuber, conseiller municipal à Moutier


Actualisé le

 

Articles les plus lus