Delémont veut inciter sa population à bouger

Les habitants de Delémont pourront accumuler des minutes d’activités physiques pour aider la ...
Delémont veut inciter sa population à bouger

Les habitants de Delémont pourront accumuler des minutes d’activités physiques pour aider la capitale jurassienne à devenir « la commune suisse qui bouge le plus ». La Ville propose deux parcours de randonnée balisés

Deux tracés de 6,5 et 12 km seront à disposition des Delémontains. (Photo libre de droits : illustration). Deux tracés de 6,5 et 12 km seront à disposition des Delémontains. (Photo libre de droits : illustration).

La ville de Delémont s’apprête à vivre un mois de mai sportif. La capitale jurassienne participe pour la première fois au duel intercommunal Coop de suisse.bouge qui veut encourager la population à pratiquer une activité physique. Du 1er au 31 mai, les habitants de Delémont pourront accumuler des minutes de sport pour leur commune grâce à une application mobile dotée d’un chronomètre. Ils aideront ainsi leur ville à remporter le titre de « la commune de Suisse qui bouge le plus ». Le Service de la culture, des sports et des écoles (CSE) a imaginé deux parcours de randonnée balisés de 6,5 et 12 kilomètres pour inciter les Delémontains à prendre part à ce duel intercommunal. Le CSE précise toutefois que les participants peuvent accumuler des minutes par le biais d’autres parcours ou activités sportives.

Comment participer ?

  • Téléchargez l’application mobile gratuite « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge »
  • Créez votre compte et choisissez la commune de Delémont
  • Utilisez la fonction start&stop pour démarrer et stopper le chronomètre lorsque vous empruntez l’un des deux parcours ou lors de vos activités individuelles

 

Bure aussi ainsi que d'autres communes

Delémont n'est pas la seule commune à prendre part à « La Suisse bouge ». Le village ajoulot de Bure a mis sur pied un programme d'activités qui a été élaboré bénévolement par les sociétés locales pour animer la vie sociale du village. Randonnées, course à pied et sortie en VTT figurent, notamment au programme. 

Dans le Jura, outre Delémont et Bure, Porrentruy et Courroux prennent aussi part à l'opération. /comm-nmy-fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus