Vaccin d’ici la mi-mai pour les personnes déjà sur liste d’attente

La vaccination s’ouvre à tous les Jurassiens de 16 ans et plus dès ce jeudi 6 mai. Les inscriptions ...
Vaccin d’ici la mi-mai pour les personnes déjà sur liste d’attente

La vaccination s’ouvre à tous les Jurassiens de 16 ans et plus dès ce jeudi 6 mai. Les inscriptions se feront principalement en ligne. Les personnes déjà sur liste d’attente seront prioritaires

Les personnes qui se sont déjà inscrites et sont sur liste d'attente pourront bénéficier de la vaccination avant les autres, d'ici à la mi-mai. (Photo : KEYSTONE / Cyril Zingaro). Les personnes qui se sont déjà inscrites et sont sur liste d'attente pourront bénéficier de la vaccination avant les autres, d'ici à la mi-mai. (Photo : KEYSTONE / Cyril Zingaro).

Dès ce jeudi 6 mai, toutes les personnes de 16 ans et plus, vivant dans le canton du Jura, pourront s’inscrire pour se faire vacciner contre le coronavirus. Jusqu’ici, les personnes prioritaires ont déjà pu bénéficier de la vaccination, mais à partir de ce jeudi, il n’y aura plus de distinction par catégorie. Seules les personnes déjà sur liste d’attente et qui souhaitent toujours se faire vacciner pourront recevoir une première dose avant les autres.

Email à venir

Depuis le 4 janvier, tous les Jurassiens qui le souhaitaient pouvaient s’inscrire pour se faire vacciner. Sauf que pour le moment, seules certaines catégories de personnes ont pu obtenir un rendez-vous. Les personnes inscrites à la vaccination, mais sans facteur de risque n'ont probablement pas encore été appelées. « Elles recevront un email ou un appel de la hotline ces prochains jours », selon Nicolas Pétremand, chef du Service de la santé publique. « Si elles veulent toujours se faire vacciner, et si elles n'ont pas contracté le Covid-19 ces derniers mois, elles pourront obtenir un rendez-vous d'ici la mi-mai. Inutile donc de contacter la hotline. Il suffit de se connecter à la plateforme pour choisir son rendez-vous », ajoute-t-il.


Rendez-vous en ligne

Quant aux personnes qui ne se sont pas encore inscrites et qui souhaiteraient se faire vacciner, les rendez-vous sont à prendre via le Guichet virtuel cantonal ou en appelant la hotline, pour les personnes qui n’ont pas internet. Les jeunes âgées de 16 et 17 ans qui veulent obtenir un rendez-vous doivent automatiquement passer par la hotline. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus