Vaccin ou pas ? L’avis de jeunes Jurassiens

Dès le jeudi 6 mai, la vaccination contre le coronavirus est ouverte à tous les résidents du ...
Vaccin ou pas ? L’avis de jeunes Jurassiens

Dès le jeudi 6 mai, la vaccination contre le coronavirus est ouverte à tous les résidents du canton de plus de 16 ans. Si certains attendent de pouvoir s’inscrire, d’autres jeunes émettent des craintes

Les Jurassiens de 16 ans et plus pourront se faire vacciner contre le coronavirus dès ce jeudi. Les jeunes ne sont pas tous motivés à sauter le pas. Les Jurassiens de 16 ans et plus pourront se faire vacciner contre le coronavirus dès ce jeudi. Les jeunes ne sont pas tous motivés à sauter le pas.

Tout un chacun pourra dès ce jeudi se faire vacciner contre le coronavirus, à condition d’avoir au moins 16 ans et de résider dans le canton du Jura. Si les jeunes ne sont pas épargnés par le virus, ils sont relativement peu touchés par ses formes graves. 

Alors, se faire vacciner, ou pas, quand on est un adolescent ou un jeune adulte ? 

A l’heure de la pause, à l’école de culture générale de Delémont, quelques étudiants nous ont révélé leurs craintes et leurs espoirs et nous ont confié si oui ou non ils comptaient se faire vacciner contre le coronavirus :

« Ce n’est pas une priorité… mais si pour reprendre une vie normale, le vaccin devient obligatoire, alors je le ferai »

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront prendre rendez-vous via le Guichet virtuel cantonal dès jeudi matin. La hotline est réservée aux personnes qui n'ont pas internet, et aux jeunes âgés de 16 et 17 ans. Ces derniers doivent s’annoncer pour la vaccination exclusivement en contactant la hotline ; seul le vaccin Pfizer est formellement approuvé pour cette catégorie d’âge.
Quant aux personnes déjà inscrites et sur liste d'attente, elles recevront un email dans les plus brefs délais, pour obtenir un rendez-vous d'ici la mi-mai, selon le Service jurassien de la santé publique. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus