Une double halle pour de nouvelles perspectives

Le chantier de la double halle sportive à Saignelégier a pris un peu de retard. La direction ...
Une double halle pour de nouvelles perspectives

Le chantier de la double halle sportive à Saignelégier a pris un peu de retard. La direction du Centre de Loisirs des Franches-Montagnes se réjouit de son ouverture prévue en septembre pour étendre son offre

Les travaux vont bon train sur le chantier de la double halle de sport à Saignelégier. Les travaux vont bon train sur le chantier de la double halle de sport à Saignelégier.

Les travaux avancent et suscitent de l’engouement au Centre de Loisirs des Franches-Montagnes (CLFM), à Saignelégier. Voilà neuf mois que le chantier de la double halle des sports a été ouvert, à deux pas du CLFM. Le gros œuvre est à présent terminé et s’est déroulé sans encombre majeur. Le budget de 6,1 millions de francs peut, pour le moment, être tenu. Le timing a, par contre, été un peu bouleversé par la crise sanitaire et l’enneigement aux Franches-Montagnes. Prévue initialement pour mi-août, l’ouverture sera décalée de 4 à 6 semaines. D’après le directeur du CLFM, Fabio Monti, cela ne posera pas de problème majeur, mais demandera un peu d’adaptation pour les futurs utilisateurs, à commencer par les écoles.


De l’intérêt depuis les premiers coups de pelle

Fabio Monti le confirme : depuis le début des travaux, nombreuses sont les personnes qui portent de l’intérêt à ce projet conséquent. « Il y a chaque jour environ 3'500 voitures qui passent au rond-point du manège, la visibilité est donc belle », sourit le directeur. Reste que la future double halle s’annonce déjà passablement occupée avec les écoliers qui viendront s’y défouler, tout comme plusieurs clubs de la région, à commencer par le Volleyball Franches-Montagnes et son équipe de Ligue A.

La double halle de sport (à gauche de l'image) se situe à deux pas du Centre de Loisirs des Franches-Montagnes, à Saignelégier. La double halle de sport (à gauche de l'image) se situe à deux pas du Centre de Loisirs des Franches-Montagnes, à Saignelégier.

Un outil pour développer un concept

Fabio Monti est en place depuis la fin de l’année passée au Centre de Loisirs. Il souhaite développer un concept précis, basé sur trois axes : les sports, le tourisme et l’économie. Dans cette optique, la double halle aura une place centrale et apportera de la diversité : « C’est un endroit unique dans la région. Ce nouvel outil permettra de rassembler les gens. On pourra accueillir jusqu’à 500 spectateurs pour des matches ou des événements et il y aura un dortoir », détaille Fabio Monti. Si le sport y tiendra une place centrale, le directeur du CLFM envisage également la tenue de séminaires, par exemple, dans ce nouvel espace. Il est actuellement à la recherche de partenaires qui pourraient contribuer au développement et au rayonnement de la double halle. /mle

Fabio Monti : « De la diversité supplémentaire » pour le CLFM


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus