Belprahon n’aura pas l’appui du Gouvernement jurassien

L’exécutif cantonal a indiqué mercredi qu’il n’accompagnera pas la commune de Belprahon dans ...
Belprahon n’aura pas l’appui du Gouvernement jurassien

L’exécutif cantonal a indiqué mercredi qu’il n’accompagnera pas la commune de Belprahon dans sa démarche de rejoindre le canton du Jura

La commune de Belprahon ne pourra pas compter sur le soutien de l'exécutif du canton du Jura. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex). La commune de Belprahon ne pourra pas compter sur le soutien de l'exécutif du canton du Jura. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex).

Le Gouvernement jurassien garde sa ligne au sujet de la Question jurassienne : elle est close sur le plan institutionnel depuis le vote du 28 mars dernier à Moutier. L’exécutif cantonal a répondu en ce sens à une interpellation du député CS-POP Rémy Meury sur Belprahon ce mercredi au Parlement. L’élu delémontain estime que la commune est lâchée, alors qu’elle a encore émis mardi le vœu de se reprononcer sur son appartenance cantonale le 27 juin prochain.

Pour le Gouvernement et sa présidente Nathalie Barthoulot, il s’agit de tenir les engagements pris dans le processus institutionnel, question de crédibilité. L'exécutif cantonal ne va donc pas accompagner le Conseil communal de Belprahon dans sa démarche.

Nathalie Barthoulot : « Le Gouvernement aurait eu à cœur d’accueillir Belprahon »

/rch-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus