Des histoires qui feront voyager les petits du Jura à Buenos Aires

La Bruntrutaine Angelika Giordano s’est inspirée de son quotidien et de son lien avec ses petits-enfants ...
Des histoires qui feront voyager les petits du Jura à Buenos Aires

La Bruntrutaine Angelika Giordano s’est inspirée de son quotidien et de son lien avec ses petits-enfants pour écrire deux petits livres adressés aux enfants dès 4 ans

Angelika Giordano et ses deux livres, qui regroupent sept histoires pour enfants. Angelika Giordano et ses deux livres, qui regroupent sept histoires pour enfants.

Originaire d’Allemagne, Angelika Giordano vit dans le Jura depuis plus de 50 ans. Depuis 2011, elle écrit et publie des livres pour enfants, à compte d’auteur. Ses deux dernières publications, Les Eaux-tourdis et Louise reçoit un cadeau sont disponibles dès cette semaine en librairie.


Compléter les discussions avec les petits-enfants

« Parfois je ne m’exprime pas très bien avec mes petits-enfants. J’aimerais leur expliquer des choses, mais les mots ne me viennent qu’après. Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour compléter ces vides, c’est de leur écrire des histoires », explique Angelika Giordano.  Et tant pis pour elle si c'est à perte. « J'avais payé 20 francs l'unité pour imprimer mon premier livre, et le vendais cinq francs de moins », sourit-elle. Son but est avant tout de transmettre des souvenirs, des histoires, des petites choses de la vie.

Angelika Giordano : « De petits conseils cachés dans les textes »

Le travail de ceux qui illustrent ses livres doit donc être bénévole. Cette fois-ci, Ginette Schrameck l’a accompagnée. Illustrer deux ouvrages s’avérait un travail trop important, alors elles ont décidé de compléter les pages avec des dessins de bambins. « J’ai utilisé ceux de mes enfants, de mes petits-enfants, et même de ma mère », partage l'auteure.

Le Covid, une occasion de peaufiner ces deux livres

Inspiration puisée dans le ciel et dans la piscine du jardin

Dans le cadre de ses 4e et 5e publications, Angelika Giordano a souhaité varier les contenus. Sept histoires font voyager de l’Argentine au Jura, d'un monde de fées à la piscine du jardin. L’Allemande d’origine laisse vagabonder son imagination au quotidien pour s’inspirer. D’un jeune chien délaissé, sans collier, en passant par un singe de cirque qui s’invite dans un spectacle de marionnettes, l'auteure invite les petits dans le monde qui est le sien. /cka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus