Se passer du petit écran une semaine

La semaine sans télévision a débuté lundi. Plusieurs activités gratuites sont proposées à Delémont ...
Se passer du petit écran une semaine

La semaine sans télévision a débuté lundi. Plusieurs activités gratuites sont proposées à Delémont durant toute la semaine

Plusieurs activités sont proposées durant la semaine sans télévision pour sortir de son foyer et se détacher, un peu, du petit écran (Photo libre de droits). Plusieurs activités sont proposées durant la semaine sans télévision pour sortir de son foyer et se détacher, un peu, du petit écran (Photo libre de droits).

Développer le tissu social et encourager les échanges intergénérationnels : c’est l’objectif de la semaine sans télévision. La 10e édition a débuté ce lundi et se terminera dimanche. Plusieurs activités gratuites seront proposées aux Delémontains par le Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement. Au menu : soirée jeux de société, entrainement urbain, visite à l’Observatoire astronomique jurassien à Vicques ou encore promenades contées feront la joie des petits et des grands. La chargée de mission pour la semaine sans télévision, Noura El Khouda, explique qu’elle a eu des retours très positifs de la part de tous les partenaires, comme la ludothèque, le musée ou les pompiers, pour mettre en place « cette semaine d’activités en dehors du foyer pour proposer des moments de convivialité ». Le thème de la lumière a été retenu cette année.

Noura El Khouda : « C’était une période assez triste, sombre où on ne voyait plus les gens… le thème de la lumière s’est imposé »

Une semaine sans télévision, en plein pendant l’Euro de football...n’est-ce pas un peu contradictoire ou difficile à mettre en place ? Selon Noura El Khouda, c’est complémentaire.

« L’idée, c’est de proposer une semaine en dehors du foyer et que les gens puissent se rencontrer »

La semaine sans télévision se termine ce dimanche. Retrouvez l’ensemble du programme ici. /ech


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus