À bicyclette au sein de l’Agglo

Les communes de l’Agglomération de Delémont, avec le soutien de PRO VELO Jura et l’ATE Jura ...
À bicyclette au sein de l’Agglo

Les communes de l’Agglomération de Delémont, avec le soutien de PRO VELO Jura et l’ATE Jura lance ce week-end la campagne « À bicyclette, c’est chouette ! » pour promouvoir les déplacements à vélo

Une bourse aux vélos aura lieu samedi dans la cour du Château à Delémont. (Image : Agglomération de Delémont). Une bourse aux vélos aura lieu samedi dans la cour du Château à Delémont. (Image : Agglomération de Delémont).

L’Agglo monte en selle pour le vélo. Les communes de l’Agglomération de Delémont, avec le soutien de PRO VELO Jura et l’ATE Jura mettent sur pied la campagne « À bicyclette, c’est chouette ! ». Ils veulent ainsi encourager l’utilisation quotidienne de ce moyen de transport doux et s’engagent pour améliorer la sécurité et les conditions de déplacement pour tous les cyclistes. Ce projet commence samedi avec une bourse aux vélos dans la cour du Château à Delémont. Des vélos cargo seront aussi mis à disposition gratuitement pour les commerçants, entreprises et habitants à la Vélostation. Le président de PRO VELO Jura, Claude-Alain Baume était jeudi l’invité de La Matinale. L’association a notamment développé deux calculateurs pour simuler l’impact de changement en matière de mobilité sur ses émissions de CO2 et ses coûts.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Agglo. /lbe-ssc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus