Visite numérique à St-Imier

La Municipalité s’est approchée de la start-up imérienne Pindex et de l’Association Fluorescence ...
Visite numérique à St-Imier

La Municipalité s’est approchée de la start-up imérienne Pindex et de l’Association Fluorescence pour mettre sur pied une application pour découvrir St-Imier à travers des témoignages d’habitants et images d’archives

Les visiteurs pourront découvrir une vidéo avec une vue aérienne de la collégiale et de son orgue. Les visiteurs pourront découvrir une vidéo avec une vue aérienne de la collégiale et de son orgue.

Découvrir St-Imier et son histoire au travers d’une application. La Municipalité a mandaté la startup imérienne Pindex pour mettre sur pied un guide touristique numérique. Le parcours s’intitule «  St-Imier vue par ses habitants  » et offre aux visiteurs des images d’archives, des témoignages ou encore des vidéos grâce au travail de recherche de l’Association Fluorescence et la collaboration de Mémoire d’Ici. Jenny Bouduban est stagiaire chez Pindex et s’occupe du marketing et de la communication. Elle explique l’origine de cette application : 

Pour le moment, dix points d’intérêt sont éparpillés dans les rues imériennes. Mais il sera possible d’en ajouter, d’en enrichir ou d’en modifier par la suite. Depuis la présentation officielle de l’application depusi juillet, la Municipalité de St-Imier peut gérer facilement le contenu de la visite comme l’explique Jenny Bouduban  :

Afin de découvrir cette application sous toutes ses coutures, Lydiane Guenat s’est rendue dans les rues de St-Imier avec le comité de Pindex  :

A noter que Pindex va travailler pour ajouter un parcours pour les enfants, un peu plus ludique, dès l’année prochaine. /lyg 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus