Un nouveau festival va voir le jour dans le Jura

Le Mirador festival devrait se tenir début août 2022 à Boncourt. L’événement proposera une ...
Un nouveau festival va voir le jour dans le Jura

Le Mirador festival devrait se tenir début août 2022 à Boncourt. L’événement proposera une programmation de musiques actuelles, selon les organisateurs

Le festival se tiendra aux abords de la tour panoramique de Boncourt, près de la cabane du Mont Renaud. (Photo : Mirador Festival) Le festival se tiendra aux abords de la tour panoramique de Boncourt, près de la cabane du Mont Renaud. (Photo : Mirador Festival)

Un nouvel événement dédié à la musique va voir le jour dans la région. Le Mirador festival devrait se tenir dans pile une année, du 4 au 6 août 2022. Il se déroulera à Boncourt, aux abords de la cabane du Mont Renaud. C’est l’association Mirador, nouvellement créé, qui en est à l’origine.

Organiser un festival de musique dans la région peut paraître comme un défi. Certains événements bien connus comme le Rock’Air, l’Aero Festival ou encore Lucelle’Sonore n’ont plus lieu pour différentes raisons. Mais Yannick Erard, président de l’association Mirador et directeur du festival est conscient du défi qui l'attend :

Le bon moment pour se lancer

Le moment est opportun pour se lancer dans l’aventure, selon Yannick Erard. « Si on ne fait rien, c’est sûr qu’il ne se passera rien. Mais nous pensons qu’au sortir du Covid, le moment est bien choisi. Les gens ont envie de sortir et de s'amuser. De plus, la demande est forte en Ajoie pour un festival » explique Yannick Erard. Les organisateurs espèrent également profiter de la proximité géographique avec la France pour attirer des festivaliers de l'autre côté de la frontière. 

Pour l’instant, l’organisation en est à ses balbutiements, selon Yannick Erard. La récolte de fonds et la recherche de sponsors doit démarrer prochainement. Le festival proposera trois scènes différentes, dont une dédiée au DJing.

Pour lancer le festival et se faire connaître, l’association Mirador organise une soirée baptisée Projet 509 samedi à la cabane du Mont Renaud. Plus d’informations ici. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus