Poilus, emplumés et écailleux ont rendez-vous au salon Terr-animale

La 4e édition de la manifestation se tiendra les 4 et 5 septembre à la Halle du Marché-Concours ...
Poilus, emplumés et écailleux ont rendez-vous au salon Terr-animale

La 4e édition de la manifestation se tiendra les 4 et 5 septembre à la Halle du Marché-Concours de Saignelégier. Thérapies naturelles pour animaux, conférences et animations sont au programme

Sandra Rohrbach (à gauche) et Claire Farine, présidente et membre du comité du salon Terr-animale, ont présenté les contours de la 4e édition de la manifestation qui se tiendra les 4 et 5 septembre à Saignelégier. Sandra Rohrbach (à gauche) et Claire Farine, présidente et membre du comité du salon Terr-animale, ont présenté les contours de la 4e édition de la manifestation qui se tiendra les 4 et 5 septembre à Saignelégier.

Un week-end consacré au bien-être animal. La 4e édition du salon Terr-animale a lieu les 4 et 5 septembre à la Halle du Marché-Concours à Saignelégier. Une quarantaine d’exposants y présenteront notamment des thérapies, médecines et soins naturels pour nos compagnons poilus, emplumés ou écailleux. Une douzaine de conférences et des animations sont aussi au programme. Cette année, l’animal d’honneur sera l’ours polaire : « Cet animal emblématique reflète l’état actuel de la planète, avec son habitat qui devient de plus en plus restreint en raison du réchauffement climatique et la difficulté qu’il rencontre à trouver de la nourriture », selon la fondatrice et présidente du salon Terr-animale Sandra Rohrbach. Spécialiste du sujet, le Fribourgeois Daniel Rohrbasser donnera deux conférences et diffusera son film tourné sur l’île de Nordaustlandet à quelques 900 km du Pôle Nord.

« Il y a un effet miroir entre la situation de l’ours polaire et celle de l’Humanité », selon Sandra Rohrbach

Parmi les temps forts de la manifestation, Sandra Rohrbach présentera le livre qu’elle a écrit avec le vétérinaire Alain Christen intitulé « « La maladie de votre animal a-t-elle un sens ? ». Il y est notamment question de l’effet éponge et miroir entre l’animal et son propriétaire : « Un animal ne peut pas aller bien si son propriétaire ne va pas bien. Il subit le même monde extérieur et les animaux nous invitent à prendre soin de nous », explique Sandra Rohrbach.

« Chaque maladie a une information émotionnelle », pour Sandra Rohrbach

Le certificat Covid ne sera pas nécessaire pour se rendre au salon Terr-animale les 4 et 5 septembre à Saignelégier, mais la capacité d’accueil sera réduite. Toutes les informations ici. /emu

Après « Les animaux indigo », Sandra Rohrbach et Alain Christen sortent le livre « La maladie de votre animal a-t-elle un sens ? ». Après « Les animaux indigo », Sandra Rohrbach et Alain Christen sortent le livre « La maladie de votre animal a-t-elle un sens ? ».


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus