Le PSJ accueille Cédric Wermuth et tient à la transparence

Le Parti socialiste jurassien a vécu jeudi soir son Congrès, en présence du co-président du ...
Le PSJ accueille Cédric Wermuth et tient à la transparence

Le Parti socialiste jurassien a vécu jeudi soir son Congrès, en présence du co-président du PS Suisse, et a confirmé sa volonté de maintenir son initiative « Partis politiques : place à la transparence »

Le co-président du Parti socialiste Suisse, Cédric Wermuth, s'est adressé jeudi soir aux militants du PSJ (photo: Georges Henz). Le co-président du Parti socialiste Suisse, Cédric Wermuth, s'est adressé jeudi soir aux militants du PSJ (photo: Georges Henz).

Le PSJ reste inflexible sur la question de la transparence du financement des partis politiques. Le Congrès du Parti socialiste jurassien a unanimement soutenu jeudi soir le maintien de son initiative cantonale sur le sujet. Le peuple devra donc se prononcer sur le texte et sur le contre-projet soutenu par la majorité du Parlement. L’initiative souhaite que les partis indiquent leurs sources de financement à partir d’une somme de 750 francs, alors que le législatif veut fixer lui-même la limite à partir de laquelle l’identité des personnes physiques devra être dévoilée.

Le Congrès du Parti socialiste jurassien a, par ailleurs, accueilli le co-président du PS Suisse Cédric Wermuth qui a appelé les militants à continuer à se battre notamment « pour la transition sociale et écologique, pour le féminisme et l’égalité (…) et pour la sécurité sociale plutôt que pour le règne du capital ». La réunion s’est déroulée devant une soixantaine de personnes au Centre portugais, à Delémont. /comm-fco 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus