Les chiffres de la criminalité en septembre dans le Jura

La police cantonale jurassienne a publié mercredi les chiffres concernant la criminalité du ...
Les chiffres de la criminalité en septembre dans le Jura

La police cantonale jurassienne a publié mercredi les chiffres concernant la criminalité du mois de septembre dans le Jura

 La police cantonale jurassienne a constaté une diminution de la criminalité en septembre (Photo : illustration / Georges Henz). La police cantonale jurassienne a constaté une diminution de la criminalité en septembre (Photo : illustration / Georges Henz).

La criminalité baisse dans le Jura. C’est ce qu’indiquent les chiffres publiés ce mercredi par la police cantonale jurassienne. 174 lésés et plaignants ont été dénombrés, contre 213 au mois d’août. Les escroqueries ont notamment fortement baissé, avec seulement 9 cas recensés, contre 29 le mois précédent. Même constat pour les vols sur/dans un véhicule qui sont passés de 31 cas au mois d’août à 10 au mois de septembre.

Les chiffres complets dans le Jura pour le mois de septembre (Photo : Police jurassienne) Les chiffres complets dans le Jura pour le mois de septembre (Photo : Police jurassienne)

La police jurassienne invite également la population à faire preuve d’une attention particulière à l’occasion de la fête d’Halloween. En effet, les plus jeunes vont sillonner les rues le 31 octobre prochain et cela peut engendrer des situations à risque. Les principaux conseils de la police jurassienne pour passer une soirée d'Halloween réussie : privilégier des déguisements visibles pour les automobilistes, se déplacer en groupe d'au minimum trois enfants ou encore, pour les usagers de la route, adopter une conduite adaptée et attentive dans les villages. /comm-cer


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus