Stop aux goulets d’étranglement et aux préjudices économiques qui en découlent sur la route intercantonale entre Delémont et Bâle ! Un comité formé notamment d’élus jurassiens, bâlois et soleurois monte au front. Il veut que la Confédération prenne des mesures urgentes, et que celles-ci soient inclues dans le prochain programme de développement stratégique des routes, appelé PRODES 2022.
Selon le Comité N18 Bâle-Jura, le tronçon en question a présenté l’an dernier la deuxième plus forte densité de congestion de Suisse. Une situation fortement préjudiciable.
Le maire de Delémont Damien Chappuis fait partie du comité :
La perspective d’améliorer la situation routière sur le tronçon Delémont-Bâle profiterait aussi au Jura. Et le fait d’être allié aux Bâlois peut être un sérieux atout. Damien Chappuis :
/rch









