Première réunion des exécutifs de Delémont et Moutier depuis le vote du 28 mars

Le Conseil municipal prévôtois s’est rendu dernièrement dans la capitale jurassienne afin d’y ...
Première réunion des exécutifs de Delémont et Moutier depuis le vote du 28 mars

Le Conseil municipal prévôtois s’est rendu dernièrement dans la capitale jurassienne afin d’y rencontrer son homologue delémontain, huit mois après le vote historique décidant du transfert de Moutier dans le canton du Jura

La réunion des exécutifs de Delémont et de Moutier (Photo : Ville de Delémont) La réunion des exécutifs de Delémont et de Moutier (Photo : Ville de Delémont)

Pour la première fois depuis le scrutin historique du 28 mars dernier, les Conseils municipaux des villes de Delémont et de Moutier se sont rencontrés dans la capitale jurassienne. Cette réunion, d'ordinaire annuelle, n'avait pas pu se tenir depuis un certain temps à cause du Covid-19. Les deux exécutifs se sont dits « satisfaits quant au prochain transfert de Moutier dans le Canton du Jura, un changement qui permettra le renforcement des synergies entre les deux communes », selon un communiqué paru ce mardi. Les discussions ont porté sur différents aspects organisationnels et sur les diverses collaborations possibles dans plusieurs domaines. La gestion des déchêts, la question de la réorganisation du service prévotois de l’Urbanisme, mais également la politique de la jeunesse ou encore la perspective d’une éventuelle intégration à l’agglomération delémontaine ont notamment été abordés lors de cette séance, en vue du transfert de Moutier dans le Canton du Jura. /comm-cer


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus